
Relié (nouvelle édition)
Nestiveqnen · 22 novembre 2019 · 194 p.
ISBN 9782360010004

🎨 Beaux livres et art
de John Howe
Le grand recueil de l'œuvre de John Howe, revu et augmenté : illustrations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, travaux de jeunesse et biographie, avec une préface de Viggo Mortensen.
Publié une première fois en 2004 par l'éditeur aixois Nestiveqnen, ce recueil a été repris en 2019 dans une version revue et augmentée de seize pages. C'est l'ouvrage le plus complet en français sur l'ensemble de la carrière de John Howe. On y trouve, en grand format, ses illustrations pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, mais aussi des travaux en noir et blanc, des œuvres de jeunesse et des couvertures de romans. Une biographie et un catalogue de ses œuvres complètent l'ensemble. La préface est signée Viggo Mortensen, l'interprète d'Aragorn dans les films de Peter Jackson. Un livre qui parlera aux amateurs de fantasy en général autant qu'aux lecteurs de Tolkien.

Relié (nouvelle édition)
Nestiveqnen · 22 novembre 2019 · 194 p.
ISBN 9782360010004
Liens affiliés : le site touche une petite commission sur les achats, sans surcoût pour vous. Le prix d'un livre neuf en français est fixé par l'éditeur : il est le même partout en France.

Sur les traces de Tolkien et de l'imaginaire médiéval : peintures et dessins de John Howe

À l'ouest des montagnes, à l'est de la mer : la carte du Beleriand

La Route se poursuit sans fin : la carte de la Terre du Milieu

Un aller et retour : la carte du Hobbit

Un voyageur en Terre du Milieu : mon carnet de croquis de Cul-de-Sac au Mordor

John Howe : sur les terres de Tolkien

Contes et légendes inachevés - intégrale