Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif

5 octobre 2026

Le retour du jeu de plis en Terre du Milieu

Après le succès de La Communauté de l’Anneau – Le Jeu de Plis Coopératif, nous aurons une suite autonome : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours – Le Jeu de Plis Coopératif, prévue pour le 16 janvier 2026.

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif

L’aventure continue à travers les 17 chapitres de Les Deux Tours, dans une expérience à la fois narrative, stratégique et profondément thématique.
Préparez vos capes elfiques : la bataille du Gouffre de Helm vous attend, et Frodon lutte toujours contre le poids de l’Anneau.


Une aventure indépendante mais connectée

Pas besoin de posséder le premier jeu : cette boîte est autonome.
Elle reprend les principes du jeu de plis coopératif.

L’univers visuel conserve la patte « vitrail » d’Elaine Ryan, sublime hommage à la fantaisie tolkienienne.


Deux Tours, deux mécaniques inédites

Cette nouvelle édition introduit une dualité centrale :

  • 🏰 La Tour Blanche, symbole du Bien, une carte puissante capable de renverser un pli.
  • La Tour Noire, incarnation du Mal, qui peut l’annuler sans pitié.

Ce duel constant reflète la lutte d’influence entre la lumière et l’ombre.
Chaque manche devient un champ de tension stratégique où la victoire se joue parfois à une carte près.

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif pions


Une campagne scindée en deux arcs narratifs

L’auteur Bryan Bornmueller s’est inspiré de la structure éclatée du roman de Tolkien :

  • La Communauté Dissoute : Aragorn, Merry, Pippin et les cavaliers du Rohan.
    L’Anneau n’est pas présent, forçant à repenser complètement les stratégies.
  • Le Porteur de l’Anneau : Frodon, Sam et Gollum entrent en scène, avec l’introduction des jetons Fardeau, symbolisant le poids moral et psychologique de la quête.

Une idée brillante qui renouvelle la tension et empêche toute routine.

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif cartes

Coopérer sans parler : un art hobbitique

La communication entre joueurs reste très limitée : impossible de dire quelle carte on a en main.
Tout repose sur la déduction, l’observation et la compréhension tacite de ses compagnons de route.
Une mécanique qui rend chaque victoire encore plus satisfaisante — et chaque échec d’autant plus épique.

Les modes solo et à deux joueurs font leur retour, grâce à un système ingénieux de « main fictive » en forme de pyramide de cartes, garantissant un défi complet.

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif personnages


Une campagne de 17 chapitres épiques

Des bois de Fangorn à la forteresse du Gouffre de Helm, jusqu’à la désolation de l’Œil de Sauron,
chaque chapitre offre :

  • des objectifs uniques inspirés de moments clés du livre,
  • des personnages jouables variés (Éowyn, Théoden, Saroumane, Gollum ?),
  • et des conditions de victoire qui forcent à repenser constamment sa stratégie.

Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours : le jeu de plis coopératif 4 cartes


Une suite plus maîtrisée et plus profonde

L’un des reproches faits au premier opus concernait la part de hasard dans les mains distribuées.
Cette fois, l’équilibre entre contrôle, tension et narration semble beaucoup plus abouti.
Les nouvelles mécaniques — les Tours, les jetons Fardeau, les variations de règles — apportent une richesse stratégique inédite.


En résumé

🎴 Un jeu de plis narratif et coopératif, fidèle à l’esprit de Tolkien.
⚔️ Deux campagnes distinctes, symbolisant la fracture du récit des Deux Tours.
🧙 Une profondeur stratégique accrue, sans sacrifier l’accessibilité.
🌋 Une sortie prévue pour janvier 2026


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