Le Seigneur des Anneaux La Guerre des Rohirrim le film d'animation annoncé Le Seigneur des Anneaux La Guerre des Rohirrim le film d'animation annoncé
Actualités

11 juin 2021 du Quatrième Âge

Retourner en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux La Guerre des Rohirrim le film d'animation annoncé

New Line Cinema et Warner Bros Animation et les créateurs de Dark Crystal: Ages of Resistance ont annoncé qu'ils travaillaient sur un long métrage d'animation axé sur l'histoire du Gouffre de Helm. Il s'intitule The War of the Rohirrim, et il sera réalisé par le vétéran Kenji Kamiyama, qui a dirigé la série animée "Ultraman" de Netflix, réalisera le film à partir d'un scénario de Jeffrey Addiss et Will Matthews ("The Dark Crystal : Age of Resistance"). Joseph Chou (la série télévisée "Blade Runner : Black Lotus") est le producteur.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim explorera et développera l'histoire de la forteresse qui a servi de lieu pivot dans Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. La Guerre des Rohirrim se concentrera sur le roi du Rohan, Helm Hammerhand, et plongera dans son histoire sanglante.

Statue de Helm Hammerhand

WB Animation explique que la Guerre des Rohirrim est une histoire autonome, mais servira de pièce complémentaire à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. L'histoire et les éléments artistiques relieront le film d'animation aux films originaux, et Philippa Boyens de l'équipe de scénarisation originale servira de consultante sur ce film.

WB Animation explique que l'équipe de tournage est nouvelle dans la franchise des films "Le Seigneur des Anneaux", le projet est destiné à être connecté aux six films de la Terre du Milieu du réalisateur Peter Jackson basés sur les livres de JRR Tolkien. Philippa Boyens, qui a remporté un Oscar pour le scénario du "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi", est consultante sur le projet, qui puisera également son inspiration esthétique et narrative dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux".

Peter Jackson n'est pas impliqué dans le développement du projet, cependant, il est rapporté qu'il a donné sa bénédiction.

Peter Jackson

"La guerre des Rohirrim" n'est cependant pas lié à la série gargantuesque "Le Seigneur des Anneaux" d'Amazon qui est en pleine production en Nouvelle-Zélande. Ce projet se déroule dans le deuxième âge de la Terre du Milieu, des millénaires avant les événements des longs métrages ; Le règne de Helm Hammerhand, en revanche, s'est déroulé environ 260 ans avant les films « LOTR ».

Gouffre de Helm

Artiste Valonia

Avec la série imminente d'Amazon, New Line et Warner Animation accélèrent leur développement, avec une animation chez Sola Entertainment et un casting vocal déjà en cours. Les six longs métrages de la Terre du Milieu ont rapporté plus de 5,8 milliards de dollars dans le monde pour Warner Bros et il semblerait que le studio ne se contente pas de céder sa revendication sur le territoire créatif de Tolkien à Amazon.

Sola Entertainment

"Chez New Line, nous avons tous une profonde affinité avec le monde extraordinaire créé par J.R.R. Tolkien, et l'occasion de replonger dans la Terre du Milieu avec l'équipe de Warner Bros. Animation est un rêve devenu réalité", ont déclaré Carolyn Blackwood, directrice des opérations de Warner Bros.

Pictures Group, et Richard Brener, président et directeur de la création de New Line Cinema, dans un communiqué expliquent. "Les fans savent que le Gouffre de Helm est le théâtre de l'une des plus grandes batailles jamais filmées et, avec les mêmes visionnaires impliqués et le brillant Kenji Kamiyama à la barre, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée d'offrir une nouvelle vision de son histoire qui invitera le public mondial à découvrir la saga riche et complexe de la Terre du Milieu d'une nouvelle manière passionnante."

"Ce sera une nouvelle représentation épique du monde de J.R.R. Tolkien qui n'a jamais été racontée auparavant", a déclaré Sam Register, président de Warner Bros. Animation. "Nous sommes honorés de nous associer à une grande partie de l'incroyable talent derrière les deux trilogies de films, ainsi qu'à de nouvelles personnes créatives pour raconter cette histoire."

Sam Register

La Guerre des Rohirrim n'est que l'un des nombreux nouveaux projets du Seigneur des Anneaux en cours de développement. La plus importante est l'énorme série télévisée Le Seigneur des Anneaux d'Amazon qui est actuellement en production.

Le Seigneur des Anneaux la Guerre des Rohirrim

La Série télévisée de la Terre du Milieu