La Forteresse de Gundabad La Forteresse de Gundabad
jeux

20 juin 2021 du Quatrième Âge

Retourner en Terre du Milieu

La forteresse de Gundabad

À l'extrémité nord des Monts Brumeux, là où l'ancienne chaîne rencontrait les Montagnes Grises, se dressait un pic haut et étagé...

"Dans les traditions naines du troisième âge, les noms des endroits où chacun des sept ancêtres s'était «éveillé» étaient rappelés ... celui de l'ancêtre des longues barbes était le mont Gundabad (à l'origine un nom Khuzdul), qui vénéré par les Nains, et son occupation au Troisième Âge par les Orks de Sauron était l'une des principales raisons de leur grande haine envers les Orques. ... Bien que ces lieux d'éveil aient été très séparés, les Nains de différentes familles étaient en communication et, dans les premiers âges, ont souvent tenu des assemblées de délégués au Mont Gundabad."

~ Les Peuples de la Terre du Milieu , Home Vol 12, Part 2, Ch 10, Of Dwarves and Men: Relations of the Longbeard Dwarves and Men

Vue du Haut de la Forteresse de Gundabad

La Forteresse de Gundabad est une carte 3 joueurs située dans la maison ancestrale du peuple de Durin, conquise et reconquise par les orcs des Monts Brumeux. Il s'agit d'une ancienne forteresse naine, ses salles infestées et profanées sont toujours maintenues en hauteur par de puissantes colonnes. Les orcs ont scindé l'intérieur autrefois magnifique, creusant leurs terriers immondes.

Bolg sur son trone
Le TrĂ´ne
Muzgash sur des ruines

Bolg du Nord résidait souvent à Gundabad, d'où il préparait ses plans de vengeance pour la mort de son père et la disparition de ceux qui vivaient à proximité - les halfings, les hommes et les elfes de Fondcombe.

La porte de Gundabad
L'armée qui sort de Gundabad
Un avant post de Gundabad

La porte d'entrée de Gundabad conserve encore des parties de son ancienne gloire naine. Les Orcs ne peuvent pas rivaliser avec le peuple de Durin en termes de savoir-faire, alors au lieu de réparer la porte en ruine après leur conquête, ils l'ont rafistolé avec des feuilles géantes de métal rouillé pour garder la vieille pierre ensemble.

Interrieur de Gundabad
Gundabad Abandonné
Gundabad en Ruine

Au fil des années d'occupation de Gundabad, les anciennes voies navigables se sont délabrées. Les inondations sont courantes et résolues non pas grâce à une ingénierie magistrale, mais en construisant des couches sur des couches de passerelles en bois de mauvaise qualité au-dessus des salles inondées.

La Forteresse de Gundabad sera inclus dans la prochaine version, qui inclura une IA de forteresse entièrement fonctionnelle, ce qui signifie que vous pourrez conquérir Gundabad avec Thorin III Heaume-De-Pierre et ses forces.