Les cultures des Haradrims 🏜️

Harad

Les terres du sud, collectivement connues sous le nom du Harad, étaient vastes. Les plaines arides, les déserts brûlants et les jungles sombres qui semblent infinis entourent les nombreuses colonies, cités-états, territoires tribaux et ruines oubliées qui parsèment le paysage.

Les Hommes qui habitaient ce paysage impitoyable étaient très différents d'un endroit à l'autre, bien que tous aient été conquis pour faire partie de l'armée du Roi d'Or au service de Sauron, connue en Haradwaith sous le nom de Zigûr. Cet article explore la variété d'Haradrim que le joueur rencontrera dans le Harad, en commençant par le nord et en descendant vers le sud.

Harad

Harondor : Une terre dans la tourmente

Des siècles de guerres et de conflits entre Gondoriens et Haradrim ont longtemps laissé désertes les terres d'Harondor, qui bordent le Gondor au nord et Proche Harad au sud. Ces dernières années, cependant, des rumeurs sont parvenues jusqu'à la Tour de l'Ecthelion concernant la montée en puissance d'un redoutable seigneur de guerre.

Sûladan, ils l'appellent, le Seigneur Serpent. Sûladan s'est efforcé de négocier la paix entre les nombreuses cités-états Haradrim en guerre du Proche-Harad, les unissant dans un but commun : réinstaller les terres d'Harondor et se venger de l'oppresseur du Nord pour les nombreuses transgressions commises à l'encontre de leurs ancêtres - même au prix de la soumission des tribus inférieures à son service et de la mise en gage de son épée à Zigûr...

Harad

Harad

Umbar : La gloire oubliée

Lorsque Thorongil est entré dans la baie d'Umbar, qu'il a tué le capitaine des Havres et brûlé la flotte des Corsaires, il a également porté un coup sévère à la fierté des Númenóréens noirs de cette ville portuaire autrefois si importante. Il reste peu de vrais Númenóréens noirs à Umbar, mais leur race n'a pas complètement disparu : Câssimir, Seigneur d'Umbar, et son frère, le Seigneur Corsaire Bûrodâpan, héritiers de Herumor lui-même, exercent toujours un grand pouvoir sur les Haradrim vivant à Umbar et dans les terres au-delà. Honorant les voies de leurs ancêtres, les deux frères ont renouvelé leur sombre allégeance à Zigûr en apprenant son retour.

Harad

Harad

Le Proche Harad : Subjugation des tribus

Une multitude de tribus parsèment les paysages désertiques arides du Proche Harad. Depuis des siècles, ces peuples sont en guerre : soit menés par des chefs qui cherchent à étendre leur pouvoir, soit par des forces plus importantes qui les poussent à se mettre à leur service pour constituer des armées de conquête. L'époque de la Guerre de l'Anneau n'est pas différente : des seigneurs de guerre d'Harondor, mandatés par Zigûr lui-même, viennent avec la menace du Mordor pour soumettre des Hommes tribaux et les envoyer en marche vers le nord - vers une guerre qu'ils n'ont pas commencée, contre un ennemi qu'ils ne connaissent pas.

Harad

Mahûddin : Guerriers de la savane

Les tribus Mahûddin du Proche Harad vivent au nord de la rivière Nâfarat, dans la savane sans fin. Depuis des millénaires, ils ont affiné leur lien avec la terre, en particulier avec la plus grande créature qui la parcourt : le Mûmak. Leur lien avec cet animal majestueux est profond : ils en dépendent pour leur subsistance, les matériaux de construction et pour assurer leur domination - ceux qui peuvent élever le plus grand hôte Mûmak règnent sans conteste. Reconnaissant leur utilité dans la guerre à venir, le Roi d'Or a envoyé Syar-Rhûl, le Vizir Noir, pour gagner en influence sur les plus grands chefs warchiques Mahûd, empoisonnant leur ancienne culture au service de Zigûr.

Harad

Nafârati : la grandeur conquise

Les terres traditionnellement connues sous le nom de Lointain Harad sont bordées au sud par le cours de la rivière Nâfarat, une longue et profonde rivière qui s'écoule des mystérieuses chaînes de montagnes de l'est jusqu'aux plages blanches de la côte ouest. Des jungles profondes bordent ses rives sur les côtés, parmi lesquelles s'est épanouie la culture Nafârati. Caran-Lambar, le jeune guerrier-chef d'une importante tribu Nâfarati, entendit des rumeurs sur le retour d'une ancienne menace parmi les ruines d'Abrakhân, un lieu hanté dans les Plaines du Sud, loin au sud du Nâfarat. Courageux et volontaire, il partit avec un groupe de fidèles compagnons... et aurait été acclamé comme un grand héros à son retour glorieux, s'il avait réussi à vaincre son sombre ennemi.

Cependant, le mal qu'il était allé enquêter était celui du Roi d'Or, et aucune prouesse de guerrier n'a pu lui servir quand il est entré dans les ruines murmurantes d'Abrakhân. Sa quête fut écourtée, et lui et ses courageux compagnons furent pris au piège, torturés et mutilés pour devenir de grandes brutes ressemblant à des trolls qui s'étaient oubliés eux-mêmes et ne servaient que leur sombre seigneur. Ils furent ensuite lâchés sur les Nâfarati et eurent tôt fait d'abaisser la grandeur passée de leur peuple, ouvrant la voie à la lente marche du Roi d'Or vers le nord, subjuguant tout au nom de Zigûr, leur rappelant qui ils servaient vraiment.

Harad

Harad

Les Plaines du Sud: Les Ruines du Mal

Sauron a commencé à reconstruire sa forteresse de Barad-dûr en l'an 2951. C'est à cette époque qu'il envoya pour la première fois Hoarmurath, le troisième des neuf, dans les terres situées au sud du Mordor. Les Haradrim lui devaient allégeance, estimait Sauron, mais il craignait que son influence n'ait diminué au fil des ans. Les Hommes d'Harad avaient besoin qu'on leur rappelle l'existence de leur maître et de sa sombre volonté, ainsi que les conséquences du refus de lui rendre l'hommage et la vénération qui lui sont dus.

Hoarmurath était connu depuis longtemps sous le nom de Roi d'Or - un monarque qui avait réussi à atteindre un grand pouvoir sur les nombreuses tribus et cités libres éparpillées sur les vastes terres de Haradwaith, et dont la cruauté était devenue une chose de légende ancienne, amplifiée par le fait qu'il avait reçu un Anneau de Pouvoir. Le centre du royaume d'Hoarmurath était la Cité d'Or d'Abrakhân : une vaste métropole de splendeur dorée, construite sur des fondations de sang et de souffrance, située dans les régions les plus méridionales d'Haradwaith - les Précipices du Sud.

C'est à Abrakhân que Hoarmurath se rendit pour la première fois. La ville était une ruine : abandonnée et oubliée, ses pierres précieuses et ses coutures d'or dépouillées de leurs coussinets, puis laissée à elle-même pendant de nombreux siècles, succombant lentement aux vents violents et aux sables du désert, qui s'était affaissé et rendu inhospitalier avec le temps. C'est à cette époque qu'un mystérieux sorcier noir de Númenore connu sous le nom de Syâr-Rhul commença à s'élever dans les rangs obscurs de Hoarmurath pour devenir son principal conseiller personnel.

Il est vrai que le Roi-Sorcier était le plus grand des Neuf, le plus compétent dans les arts sombres, mais Hoarmurath avait passé de longues années à étudier dans la scholomance de Sauron, et était devenu fasciné par l'art de la corruption. À cette fin, il rassembla autour de lui Hommes et bêtes et les mit en captivité dans son pavillon des ténèbres. Là, il utilisa la magie des fells Morgul pour déformer leur nature, les transformant en créatures fells qui le serviraient bien dans les guerres à venir.

Harad

Harad

C'est tout pour cet article. Dans les prochains articles il y'aura plus de détails sur les héros, les sorts et les concepts de gameplay.