Câssimir, Seigneur des Pierres

L'air de la nuit était frais et clair. Aucun nuage ne masquait le filet d'étoiles au-dessus. Câssimir se tenait silencieusement, regardant par la plus haute fenêtre de la plus haute tour de son palais ancestral. La ville portuaire tentaculaire d'Umbar se trouvait en contrebas, plus animée qu'elle ne l'avait été pendant des décennies. Les sons l'avaient atteint dans son sommeil agité et l'avaient réveillé, après quoi il ne pouvait plus se reposer.

Câssimir

Alors qu'il regardait, il vit de grands feux allumés partout sur les quais lointains, leurs hautes flammes s'accrochant vers un ciel noir inaccessible, leur lueur rongeant l'éclat des étoiles. Son emprise sur le rail de la fenêtre devint plus forte. Le battement de son cœur s'accéléra. La vue du feu sur les quais lui rappela la défense désastreuse de son père contre ce raid gondorien soudain, il y a près de trente ans. Au cours de cette nuit, la grande flotte d'Umbar a été en grande partie détruite. De nombreux grands guerriers avaient péri, et la puissance et la grandeur de son nom et de sa lignée ont été entachées. La vie à Umbar n'avait jamais été la même. 'Thorongil', ils l'avaient appelé - le chef de la meute. Un nom prétentieux, quelque chose destiné à cacher une identité que Câssimir ne pouvait que deviner. Il n'avait pas pu rencontrer ce cruel guerrier au combat. Son père l'avait retenu au palais, lui disant de barrer les portes et d'organiser la dernière défense. Mais la bataille n'avait jamais été proche. Thorongil n'avait cherché qu'à brûler la flotte. Son père périt ce jour-là, incapable de résister à la maîtrise de son agresseur. Combien les choses auraient pu être différentes s'il avait été autorisé à croiser le fer avec cet 'Aigle de l'Étoile', avait-il souvent pensé. Il aurait prévalu là où son père ne le pouvait pas.

Mais ce soir, la lueur qui illuminait les quais si longtemps obscurcis ne venait d'aucune force gondorienne. Ce n'était pas un prétendant du nord qui était venu nettoyer Umbar de ses ennemis. En louchant, Câssimir crut distinguer une grande forme sombre au bord de la plus grande jetée, au loin : le navire de Bûrodapân - le soi-disant seigneur des vagues, le seigneur corsaire dont la cruelle réputation l'a précédé parmi les vagues du sud de Belegaer et au-delà. Câssimir le connaissait comme le deuxième fils, son petit frère errant, une nuisance dangereuse qui, heureusement, était rarement venue pendant la majeure partie des trente années écoulées depuis la grande calamité. Chaque fois qu'il l'a fait, la ville a vacillé sous sa pression. Mais jamais Câssimir ne l'avait vu revenir avec une telle force. Un grand nombre de navires l'accompagnaient, habités sans doute par des hordes d'Hommes tapageurs.

Pendant un moment, Câssimir resta perdu dans ses pensées. La vengeance était belle et bonne, et au fil des ans, il y avait eu des raids occasionnels sur les avant-postes Gondoriens, mais une guerre à grande échelle risquait une ruine totale, juste au moment où il semblait qu'Umbar pourrait être en voie de guérison.

Et pourtant… s'il pouvait maîtriser son frère, tempérer ses tendances les plus destructrices… il pourrait se faire un formidable allié - sous sa stricte autorité. Car Câssimir savait que l'occasion de se venger allait bientôt se présenter. Au cours des dernières années, des messagers du sombre pays du Mordor étaient venus et repartis. Une grande guerre se préparait. Zigûr était revenu des profondeurs obscures du temps. Son ancienne forteresse avait été reconstruite. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne fasse appel à la loyauté de Câssimir, héritée de ses lointains ancêtres. Quand ce moment est venu, Câssimir savait qu'il devrait être prêt. La pensée le tourmentait souvent : ne pas tenir ses serments envers le Ténébreux de manière adéquate irait très mal pour lui. C'était un chemin sûr vers la gloire perdue depuis longtemps d'Umbar, mais le pouvoir est venu lentement pour Câssimir. Quel peu d'autorité il a maintenu sur Umbar' les seigneurs diminuaient sans cesse. Les coffres, débordant du temps de son père, étaient depuis longtemps vides. Son emprise était au mieux ténue. Un Umbar divisé ne serait d'aucune utilité à Zigûr et les condamnerait tous.

Il s'éloigna de la fenêtre, descendit quelques dizaines de marches et entra dans une pièce spacieuse. La femme aux cheveux noirs dans son lit se réveilla et parla d'une voix somnolente.

'Qu'est-ce que c'est?'

Câssimir ne répondit pas. Allumant une torche, il s'assit à son grand bureau. Il était clair pour lui qu'il n'avait pas le choix.

— Câssimir, mon amour ?

Il tourna la tête et la regarda.

'Il est rentré.'

'Ton frère?'

Sa voix tremblait. Elle a remonté ses couvertures, mais ce n'était pas la nuit froide qui l'avait dérangée. Elle resta immobile un moment, puis se glissa silencieusement hors de ses couvertures, rassembla sa robe et ses bijoux en or, et disparut.

Câssimir n'y fit pas attention. Il était perdu dans ses pensées. Il avait besoin de son frère - non pas comme un égal, mais comme un vassal, un moyen de se préparer, une force pour ouvrir la voie à la force. Bien que cela faisait de nombreuses années qu'ils n'avaient pas parlé pour la dernière fois, il croyait encore comprendre l'esprit de son frère, son intellect de base et sa tendance à abaisser ses désirs. Il ne devrait pas s'avérer trop difficile de l'orienter vers une voie plus sage. Il déploya un rouleau de parchemin et plongea sa plume à plumes rouges dans de l'encre noire et se mit à écrire.

Câssimir

Câssimir dirige les unités númenoréennes noires au Harad. C'est un épéiste et un chef magistral, capable de se frayer un chemin à travers les rangs ennemis tout en les affaiblissant et en améliorant ses propres hommes.

Niveau 1 : Seigneur des pierres

Les unités núménoréennes noires à proximité gagnent +33% d'armure et de dégâts et +50% d'expérience. Au niveau 8, peut être activé pour accorder à toutes les unités amies proches +50% d'armure

Câssimir est le chef désigné de la sous-faction Númenóréens Noirs de Haradwaith. Sa présence améliore considérablement leur efficacité et est essentielle pour un style de jeu orienté Númenóréens Noirs. La capacité active améliore considérablement la capacité de survie de toutes les unités à proximité (pas seulement les Númenóréens noirs).

Câssimir

Niveau 1 : Le Mont

Câssimir peut monter son destrier blindé pour soutenir l'Avant-garde noire Númenórean montée

Haradwaith est une faction très mobile. L'Avant-garde noire númenoréenne constitue l'élément de cavalerie lourde de la liste. Le seigneur d'Umbar, bien sûr, doit être capable de suivre.

Niveau 3 : Règle des Hommes du Roi

Câssimir plante la Bannière des Hommes du Roi. Les unités à proximité résistent à la peur, à la terreur et au recul. Les bataillons à proximité reconstitueront les unités tombées au combat

Descendant lointain des disciples d'Ar-Pharazon, Câssimir n'a pas oublié ses ancêtres. L'héraldique du passé inspire encore ceux qui aspirent à y revenir. Lever la Bannière des Hommes du Roi permet à Câssimir de soutenir ses Hommes à partir d'une position fixe et de renforcer leur nombre.

Câssimir

Niveau 5 : Jugement Froid

Les unités ennemies du Jugement froid dans le rayon sont étourdies pendant 5 secondes et ont une armure de -33% pendant 10 secondes

Câssimir est un excellent héros de combat. Le Jugement Froid lui permet de balayer le champ de bataille ou de faire reculer ses Hommes vers un terrain plus sûr pendant que ses adversaires sont enfermés.

Niveau 10: Teneur en rangs

Câssimir renverse et cible le héros ciblé pendant 15 secondes. Les unités normales sont renversées et endommagées. Par la suite, l'attaque et l'armure de Câssimir sont augmentées de 50% pendant 30 secondes

Câssimir

Nous continuerons bientôt cette série des héros de Haradwaith ! Attendez-vous à en savoir plus sur ces personnages AotR Canon .