Astuce Numéro 13
Le Système de stacking de RotWK
Le buff :


- Accorde + 50% de dégâts et + 50% d'armure.
- Peut être identifié par un point jaune fixe émis sous les unités affectées.
- Se cumule avec tous les autres bonus sauf les autres formes de buffs.
- Ne peut être annulé par aucun moyen.
Exemple de sa puissance :


le Charisme : (Leadership en anglais)


- Accorde + 33% de dégâts, + 33% d'armure et double les gains d'expérience de l'unité.
- Peut être identifié par un point jaune creux émis sous les unités affectées.
- Se cumule avec tous les autres bonus sauf avec les autres formes de charisme.
- Peut être annulé par des debuffs de type Nullifier (actif) tels que Mots venimeux, Pluie glaciale, Crébain, etc.
[Remarque: Les debuffs passifs tels que apparence terrifiante de Morgomir, la Brume bénie de la Forteresse elfique, etc, n'annule pas le bonus de charisme]
Sorts : (spells en anglais)
- Les valeurs de bonus varient mais sont le plus souvent + 33% de dégâts et + 33% d'armure.
- Chaque sort respectif a son propre FX unique.
- Se cumule avec tous les autres bonus ainsi que d'autres sorts sauf le mĂŞme sort.
- Ne peut être annulé par aucun moyen.
Les Debuffs :
Il existe trois types de debuffs, Ă savoir :
- Debuffs (debuffs passifs): les unités ennemies subissent -25% de dégâts et -25% d'armure, n'annule pas le charisme.
- Nullifiers (debuffs actifs): les unités ennemies subissent -25% de dégâts et -25% d'armure, annule le charisme.
- Colère redoutable du Roi Sorcier (Dread wrath en anglais) (debuff passif): les unités ennemies subissent -33% de dégâts et -33% d'armure, annule le charisme.
Informations
- Peut être identifié par un effet FX flou violet clair émis. [Colère redoutable émet un effet flou violet foncé.]
- Les Debuffs ne peuvent pas se cumuler.
- Colère redoutable a la priorité sur tous les autres debuffs.
Petite précision sur les Débuff
Lorsque vous appliquez un -25% on pourrait penser que c'est l'opposé de +25%
Or -25% est l'opposé de +33%, donc le débuff passif enlève 33% dans tout les cas.
Par contre si le débuff est actif alors non seulement le charisme sera annulé mais les unité souffrirons de -25% de dégâts et d'armure en moins également !
Pour résumer un débuff passif tel l'apparence terrifiante de Morgomir peut rendre un charisme inutile mais ne debuff pas en dessous de ce seuil, en revanche un débuff actif tel les crébains, lui, enlevera non seulement l’entièreté du charisme mais ira également debuff jusqu'à -25% les unités en dessous de ce seuil.
Le débuff du Roi sorcier: lui, à -33%, devient l'opposé de +50% il nullifie donc les buff également ! (plus puissant débuff du jeux!)
Or -25% est l'opposé de +33%, donc le débuff passif enlève 33% dans tout les cas.
Par contre si le débuff est actif alors non seulement le charisme sera annulé mais les unité souffrirons de -25% de dégâts et d'armure en moins également !
Pour résumer un débuff passif tel l'apparence terrifiante de Morgomir peut rendre un charisme inutile mais ne debuff pas en dessous de ce seuil, en revanche un débuff actif tel les crébains, lui, enlevera non seulement l’entièreté du charisme mais ira également debuff jusqu'à -25% les unités en dessous de ce seuil.
Le débuff du Roi sorcier: lui, à -33%, devient l'opposé de +50% il nullifie donc les buff également ! (plus puissant débuff du jeux!)