Le jeu ne sera pas seulement un remaster, ce sera une version réimaginée (reforgée). Donc, il y'aura des nouveautés et changer certaines choses, par exemple: le Design des personnages du deuxième âge dans la mission "entraînement", le combat sera plus amusant. Bien que le combat aura toujours un système de combo, nous en ajouterons plus au combat (exécutions, gore, combat à l'épée et au bouclier, etc.)) Dans l'ensemble, cela rendra le jeu beaucoup plus amusant. Les changements de carte seront une chose. Nous allons ajouter plus aux cartes (les rendre plus grandes et plus à l'échelle).
Nouveau moteur de jeu (Unreal Engine 4 ) qui apportera des graphismes photoréalistes, des mécanismes améliorés et bien plus encore!
Il y aura un nouveau type de guerrier sur le champ de bataille. Au lieu de 4 types d'unités au choix, nous ajoutons une unité supplémentaire appelée "Guerrier expérimenté". Il utilise une épée et un bouclier au combat, il bloque toutes les flèches au-dessus de ses pieds lorsqu'il bloque et est immunisé contre la magie lorsqu'il bloque.
Chaque unité sera remasterisée et nous y consacrerons beaucoup d'efforts. Tous les modèles seront plus détaillés et auront différentes variantes.
Nous recréerons et ajouterons plus d'animations pour les exécutions, les combos, la marche, le sprint, les montures, etc.
Le système de combat était très simple et ennuyeux car il ne s'agissait que d'un système de répétition combo.
Il y aura toujours un système combo, mais il y'aura des exécutions. Pensez au jeu "L'Ombre de la Guerre", vous pouvez choisir d'exécuter un ennemi une fois que sa santé est faible ou vous pouvez simplement le surmonter rapidement et ne pas l'exécuter. Nous pensons ajouter du gore au jeu, mais cela dépendra de ce que veut la communauté.
Unreal Engine 4 permet de créer des cinématiques incroyable, ils vont recréer et reforger chaque cinématique du jeu et éventuellement recréer certaines des scènes impressionnantes que vous avez vues dans les films. (Gouffre de Helm, champs du Pelennor, Minas Tirith, etc.).
Les cartes augmenteront en taille car il possède un moteur plus puissant que Pandemic Studio à l'époque. Il y'aura plus de carte (accessoires, détails, etc.). Ils travailleront dur pour offrir une expérience de qualité supérieure au joueur lors de l'exploration du monde de Tolkien.
L'IA va certainement changer pour les rendre meilleures, plus difficiles à battre et capables de faire plus de choses.
Beaucoup de temps seront consacrés aux effets visuels pour avoir la meilleur qualité possible !
Tous les SFX de ce jeu seront également reforgés. Le doublage est le plus difficile à battre, mais nous ouvrons toutes les chances de travail à la communauté.